Véritable produit high-tech, les pergolas bioclimatiques ont le vent en poupe depuis quelques années et offrent une vraie valeur ajoutée à votre demeure. Elles permettent, grâce à des lames orientables en alu, de gérer les apports lumineux, la pluie et la ventilation.
Elles offrent donc un certain confort à son utilisateur La nécessité d'obtenir un permis de construire pour installer une pergola chez soi dépend de sa superficie et des règles d’urbanisme de votre secteur géographique.
En règle générale, la superficie est calculée en prenant en compte : La surface de plancher : elle correspond à la somme des surfaces de tous les niveaux construits, clos et couvert, dont la hauteur de plafond est supérieure à 1,80 m.
Elle se mesure au nu intérieur des murs de façades de la construction donc à l’intérieur des profils aluminium de la structure. L'épaisseur des murs ou des poteaux n'est donc pas prise en compte. La surface de plancher mesure la superficie des lieux clos et couverts. Par définition, une pergola n'est ni close ni couverte ( lames orientables ! ). Ou l'emprise au sol : elle correspond à la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Concrètement, il s'agit de prendre ici en compte l'épaisseur des murs, les débords et les surplombs.
La pergola étant par principe une construction non close, seule la technique de l'emprise au sol peut être utilisée pour calculer sa superficie totale.
Comments (0)